Déc 10, 2017

Posted by in La une de l'actualité | Commentaires fermés sur Assurance Responsabilité Civile des Dirigeants, à quoi sert elle ?

Assurance Responsabilité Civile des Dirigeants, à quoi sert elle ?

Assurance Responsabilité Civile des Dirigeants, à quoi sert elle ?

 

Vous venez de mettre en place votre nouvelle entreprise et vous avez souscrit à un contrat d’assurances protégeant votre entreprise et vos employés ? Avez-vous pensé à vous protéger vous-même des risques qui révèlent de votre responsabilité?

 

D’abord, qu’est ce qu’un contrat d’assurances ? « Un contrat d’assurances pour entreprise, est une solution qui vous permet de vous protéger contre des risques aléatoires et de limiter toute menace qui peut impacter un projet d’entreprise. » Définit Salustro Reydel, le dirigeant de la société de prévoyance et des assurances Filiassur.

Les dirigeants d’entreprise sont animés par des valeurs d’engagement, d’initiative et d’implication. Ils sont conscients aussi que la direction d’une entreprise consiste à faire des choix et à prendre des décisions, mais ont ils conscience de leurs responsabilités?

 

« En cas de faute, à quoi leur servent les assurances qu’ils ont souscrit? Non respect de statuts, non respect des lois, fautes de gestion de patrimoine personnel…nombreuses sont les fautes que tout dirigeant d’entreprise peut commettre et énormes sont les conséquences liées à ces fautes. » Ajoute la société de courtage Filiassur

 

Pensez à soumettre un contrat d’Assurance Responsabilité des Dirigeants

Perte du patrimoine personnel, faillite, non atteinte d’objectifs financiers…, il faut savoir que les biens personnels du dirigeant ne sont pas protégés et que les contrats d’assurances entreprise ne protègent pas les patrimoines des créateurs d’entreprises. Donc une assurance responsabilité des dirigeants est la solution.

 

L’assurance Résponsabilité des Dirigeants d’Entreprise, sert à couvrir les principaux responsables des entreprises  de l’entreprise mère et de toutes ses filiales partout dans le monde.

Ayant pour principale vocation de protéger les dirigeants des entreprises des risques financiers, administratifs et juridiques…, L’assurance Résponsabilité des Dirigeants d’Entreprise permet aux dirigeants de bénéficier de services de préventions pour éviter des mises en causes.

En cas d’assignation, l’assurance prend directement en charge les frais d’avocat et toutes les dépenses liées à l’acte d’assignation.

L’assurance Résponsabilité des Dirigeants d’Entreprise, sert aussi à protéger les responsables en cas d’atteinte à l’image dans les médias ou sur les réseaux sociaux, de contrôle fiscal, de garde à vue ou pour tout soutien psychologique.

 

Comment fonctionne un contrat d’assurance Résponsabilité des Dirigeants d’Entreprise?

 

Tout comme les autres contrats d’assurances et de prévoyance, le dirigeant est amené à payer mensuellement ou annuellement ( selon le type de contrat) une cotisation fixe pour le compte de son assureur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.