Jan 9, 2017

Posted by in Dans le monde | Commentaires fermés sur Qui est Audrey Crespo-Mara ?

Qui est Audrey Crespo-Mara ?

Qui est Audrey Crespo-Mara ?

Valeur croissante de TF1, Audrey Crespo-Mara a pu s’imposer en remplaçant le joker de Claire Chazal au journal télévisé du weekend. Pour cette rentrée, la journaliste est aux manettes d’une émission matinale sur LCI, qui fait de bons échos.

Son Parcours

Diplômée de l’institut d’Etude politique de Toulouse, la journaliste de 39 ans, détient une belle carrière de 15 auprès du groupe TF1. Elle a commencé par rejoindre l’équipe de la rédaction dans TF1, avant qu’elle ne soit repérée par LCI pour présenter la matinale avec Jean-François Rabilloud.

La belle journaliste, confie qu’elle a grandi dans une famille modeste. Avant d’officier dans une banque, sa mère a travaillé comme coiffeuse et son père, en tant que moniteur d’auto-école. Ses parents, ont tout fait pour qu’elle reçoit un éducation « pleine d’amour ».

« A l’époque, l’ascenseur social marchait plutôt bien. Donc si vous travailliez d’arrache-pied, vous pouviez vite gravir les échelons. Mon père a fini avec plus de 100 personnes sous sa responsabilité », a révélé fièrement la présentatrice de LCI matin.

Elle a été beaucoup inspiré par deux repères médiatiques Françoise Giroud et Denis Glaser. « Ce métier est une chance. Je suis payée pour me cultiver et rencontrer des personnalités exceptionnelles. À moi de les comprendre et de les faire découvrir aux téléspectateurs. » a précisé la compagne de Thierry Ardisson.

Présentation des JT du weekend de TF1

Suite au départ brutal de Claire Chazal, de la chaîne TF1, le directeur de la chaine, a nommé Anne-Claire Coudray, pour occuper le poste de titulaire des fauteuils des JT. Par la suite, la direction a nommé Audrey Crespo-Mara à la tête des JT du weekend, pour remplacer l’ancienne joker de Claire Chazal, qui était en congés de maternité.

Dès le début, La belle présentatrice, a pu imposer son style et les téléspectateurs l’ont adoré de suite. « La diction, le style de cette présentatrice de 39 ans ont fait mouche auprès des téléspectateurs… qui ont été 4,8 millions en moyenne à la suivre le soir depuis le 17 juillet », indique le Parisien. Elle a même assuré un bon niveau d’audiences, avec une moyenne entre 4,7 et 4,1 millions de téléspectateurs, durant l’été.

LCI Matin

Cette année est fortement marquée par les élections présidentielles 2016-2017, Audrey Crespo-Mara a opté pour une rentrée plutôt politique, en présentant « l’interview politique », une émission matinale et quotidienne sur LCI. L’épouse de l’homme en noir a reçu un nombre d’invités, philosophes, écrivains, journalistes et politiciens qui se sont exprimés sur les sujets politiques qui font l’actualité.

« A la télévision, on ne peut pas mentir, tout se voit. Les invités savent bien si vous vous êtes vraiment intéressé à leur travail ou pas. C’est indispensable pour qu’ils se sentent plus en confiance » explique, le joker d’Anne-Claire Coudray.

 

 

Comments are closed.