Avr 6, 2017

Posted by in La une de l'actualité | Commentaires fermés sur Elior Group offre aux malades une occasion de renouer avec le goût

Elior Group offre aux malades une occasion de renouer avec le goût

Elior Group offre aux malades une occasion de renouer avec le goût

Considérée comme le pays de la gastronomie et classée parmi les endroits proposant les meilleures recettes culinaires, la France souhaite rendre cet atout sa spécialité et a consacré toute une semaine sous le signe du goût.

Inventée par la Collective du Sucre et Jean-Luc Petitrenaud en 1990, cet événement culinaire vient de fêter sa 26éme édition.

Chaque mois d’octobre, les professionnels de la nutrition et de l’alimentation collective se mobilisent afin de proposer les meilleurs mets à leurs convives et afin de valoriser leurs recettes. Cet événement d’envergure nationale réunit ainsi professionnels et grand public autour d’une palette de saveurs aussi large que possible.

A l’occasion de cette fête gustative, le groupe de la restauration collective dirigé par Philippe Salle  a inventé une initiative visant à proposer des plats sains et succulents aux malades qui avouent avoir « perdu le goût de se nourrir ».

 

Redonner aux malades le goût de se nourrir

« Proposer aux patients dans les hôpitaux une nourriture saine et équilibrée tout en veillant sur le bon goût des plats, est une de nos plus grandes préoccupations. Convaincus que la restauration a perdu son sens de plaisir pour devenir un domaine économique pur et dur nous avons lancé cette initiative. Assure le responsable de l’innovation du groupe Elior.

Et parce que nous avons eu tous cette expérience à l’hôpital et nous avons tous eu du mal à manger ce compote désagréable ou cette soupe sans goûts. » Ajoute M. Capliez

Le but de cette idée et de suggérer aux personnes hospitalisées des plats sains et bons à la fois et d’accompagner les malades et de les aider, tout en s’adaptant à leur quotidien et à leurs pathologies.

Cette initiative s’adresse également aux seniors et aux handicapés suivant des régimes alimentaires bien déterminés et qui ont perdu depuis des années le goût de la nourriture.

D’après une étude menée par Elior Group, la bonne nourriture et les délicieux plats servis dans les hôpitaux et les maisons de retraite, aident parfaitement à la guérison et au développement du bien-être chez le patient, l’handicapé ou la personne âgée.

« Redonner le goût des délicieuses recettes et intégrer des entrées et des desserts appétissants à chaque repas feront le grand plaisir des malades et participeront à la guérison de ces derniers. » Confirme un médecin nutritionniste collaborant avec Elior Group.

Toujours pour le plus grand bonheur des personnes hospitalisées et des seniors résidant dans les maisons de retraite, Elior Group et ses collaborateurs fondateurs de cette initiative compte proposer à ces convives une carte contenant une palette de choix de repas.

 

 

Comments are closed.