Mar 27, 2017

Posted by in La une de l'actualité | Commentaires fermés sur Karl Lagerfeld : l’icône de la Haute Couture 

Karl Lagerfeld : l’icône de la Haute Couture 

Karl Lagerfeld : l’icône de la Haute Couture 

A l’occasion des 90 ans de la maison de haute couture italienne Fendi, Isabelle Kumar, s’est rendue à Rome à la rencontre de Karl Lagerfeld.

Aujourd’hui, Isabelle Kumar nous parle d’une icône, une référence dans l’univers de la mode et de la haute couture que l’en surnomme, The Kaiser, l’empereur en allemand.

En effet, lorsque vous présidez les plus grandes maisons de haute couture comme Fendi, Channel et votre propre marque on peut dire que vous régnez véritablement sur le monde de la mode.

Karl Lagerfeld et le luxe

La talentueuse journaliste, Isabelle Kumar avait commencé son interview par demander à Karl Lagerfeld « Qu’est-ce le luxe représente pour vous ? »

« Fendi est la véritable signification du mot luxe. Le luxe est tout un mode de vie » Explique The Kaiser.

« Le luxe est une question de qualité, de tournure d’esprit. Le luxe ne signifie pas forcément les choses chères mais plutôt celles qui justifient leurs prix et qui jouissent d’une qualité impeccable. » Ajouta-t-il.

« Qu’elle est le secret de votre énergie ? », poursuit-elle.

« Il n’y a pas de secret, parce que il ne faut pas oublier que pour Fendi et Channel je travaille dans des conditions exceptionnelles. Je me permets de faire ce que je veux là où je veux, ça aussi je peux le nommer le comble de luxe. » Justifie la légende Karl Lagerfeld.

Karl Lagerfeld et sa choupette d’amour

« Qu’elle est votre muse et comme est qu’elle vous aspire ? », Demande la journaliste britannique en lançant un petit sourire.

« Choupette est ma muse. Sa simple présence m’inspire, choupette a un effet très calmant qui me permet de me détendre et de mieux-être. D’ailleurs, c’est médicalement reconnu que les gens qui ont un chat ont beaucoup moins de problèmes que ceux qui l’en ont pas. Croyez-moi avoir un chat, est une thérapie incroyable. » Affirme Karl.

« Avant d’avoir choupette, je ne pensais pas pouvoir un jour tomber amoureux d’un chat, mais il faut avouer qu’elle est exceptionnelle. Avec sa beauté, ses poils longs et ses grands yeux comme des saphirs étoilés elle ne peut être qu’exceptionnelle. » Ajoute-t-il.

La collection Karl Lagerfeld signée Optic 2000

 

« Comment choisissez-vous vos partenaires et vos cibles ? » Demande, la journalise.

« Tout simplement j’arrive à détecter les profils qui représentent le mieux le marché et qui répondent le plus aux attentes des consommateurs. En 2010 j’avais répondu à la demande du fondateur de l’enseigne européenne d’optique et de l’audition Optic 2000. Nous ne pouvons nier que les dirigeants  ont su faire de leur enseigne une référence dans le domaine optique. Donc je vois qu’ils sauront faire briller ma collection entre la palette des lunettes qu’ils proposent. » Juisfie-t-il.

 

 

 

 

Comments are closed.