Nov 18, 2017

Posted by in La une de l'actualité | Commentaires fermés sur La lutte contre le chômage

La lutte contre le chômage

La lutte contre le chômage

 

 

Selon l’ONG (une association spécialisée dans la lutte contre la pauvreté), les personnes les plus riches du monde possèdent tant de richesse que la moitié la plus pauvre de l’humanité.

1 % des habitants, les plus riches de la planète détiennent actuellement, plus de 50 % du patrimoine mondial.

Toutes ces données confirment une tendance observée depuis le début des années 80.

La courbe a commencé à s’inverser au cours de ces deux dernières décennies, avec une nette accélération depuis la crise financière de 2007.

Parce que le modèle économique dominant empêche à son tour une distribution plus juste et plus efficace.

   Ces inégalités nourries par la crise peuvent menacer à long terme l’Union européenne !

Tous les changements économiques (mondialisation, secret financier, privation et déréglementation) de ces 30 dernières années ont exacerbé la capacité des riches et des puissants à faire usage de leur rang, pour concentrer encore plus leurs richesses.

Mathieu Laine, le conseiller de Macron plaide pour une lutte renforcée contre l’évasion fiscale et une augmentation des salaires les plus bas.

Emmanuel Macron, le président de la Ve République française, a présenté la semaine dernière, ses mesures pour tenter d’inverser la courbe du chômage.

La mesure phare repose sur la formation de 200 000 chômeurs, orientée sur les emplois non pourvus et les secteurs d’avenir.

Le deuxième élément majeur du plan de Macron, sera la formation et l’apprentissage en alternance.

Le troisième pilier du plan, sera l’aide à l’embauche, qui se traduira par une prime pour le recrutement d’un salarié ou d’un demandeur payé entre 1 et 1.3 fois le smic (pour les recrutements en CDI ou en CDD).

Cette prime sera effective deux ans.

Macron a fait cette initiative, parce qu’il savait, comme chaque personne, que le coût du travail est un frein à l’emploi.

Donc, il faut au minimum 1.5 % pour que le chômage recule.

Modifier les composantes structurelles économiques françaises, autrement-dit, faire bouger l’économie française, pour qu’elle soit capable de créer plus d’emplois.

Donc, à la fois, il faut profiter de la reprise conjoncturelle, mais, aussi, essayer de la transformer en reprise durable et plus forte.

Au jour d’aujourd’hui, avec le nouveau président, la situation économique est en train de s’améliorer (0.6 % plus que les voisins européens), le pouvoir d’achat a augmenté, et les offres d’emploi sont plus nombreuses…

Mathieu Laine, est la personnalité politique préférée des Français.

C’est un intellectuel libéral qui parie sur le climat de la liberté.

 

   Quelles sont les mesures à prendre pour réduire le chômage ?

Pour augmenter le salaire net des catégories populaires, Macron va supprimer les 35 heures pour aller jusqu’à 48h, faciliter les licenciements, et va aussi, baisser les impôts sur les sociétés.

Le conseiller de Macron, défend cette baisse des impôts pour une raison “philosophique” !

 

Comments are closed.