Fév 6, 2017

Posted by in Dans le monde | Commentaires fermés sur L’AssurTech séduit de plus en plus les assureurs

L’AssurTech séduit de plus en plus les assureurs

L’AssurTech séduit de plus en plus les assureurs

C’est la nouvelle tendance dans le secteur de l’assurance. Tout le monde s’intéresse davantage aux investissements sur les AssurTech qui affichent un grand potentiel de développement. Les compagnies d’assurances, à l’instar de Filiassur, sont vigilantes et s’activent pour investir dans cette branche.

Les fonds de capital-risque en croissance

En Europe, les jeunes start-up de la finance s’intéressent fortement à l’AssurTech et la vague va s’agrandir encore durant l’année 2017. En effet, les fonds de capital-risque à disposition de ses jeunes entreprises s’élèvent à 20 milliards de dollars que les Etats-Unis et la Chine détiennent sa part la plus grosse. D’ailleurs, un rapport de Citi, un organisme qui analyse les investissements des professionnels du capital-risque destinés à la finance, confirme qu’à défaut de l’Asie, l’AssurTech est devenu le « phénomène du moment » dans le secteur.

Ledit rapport classe l’Asie comme un marché d’assurance encore émergent ce qui fait qu’en l’excluant des comptes, on trouve que 41% des investissements faits par les fonds de capital-risque durant les neuf premiers mois de l’année 2016 ont ciblé l’AssurTech. Ainsi, cette nouvelle branche d’assurance a pris la relève même sur l’activité de crédit qui n’a capté que 28% des investissements en 2016, alors qu’elle bénéficiait de 50%, une année auparavant.

Les assureurs poussent l’investissement

Le marché européen du capital-risque n’a pas la même taille que celui des Etats-Unis et ne représente que 10% seulement des investissements lancés dans le secteur de la fintech. A l’opposé du marché américain et chinois, le marché européen manque de géants technologiques et d’organismes spécifiques. Cependant, les professionnels comme, Axa, Banco Santander et d’autres assureurs affichent de grandes ambitions pour rejoindre la sphère de l’AssurTech.

Les assureurs traditionnels comme Filiassur Assurance, Aviva et autres doivent désormais investir dans l’optimisation des modes de distribution et dans l’amélioration de l’expérience client pour conquérir cette nouvelle branche du marché à fort potentiel technologique.  Ces derniers peuvent profiter également du développement des techniques d’exploitation des données pour améliorer leur produit.

 

Comments are closed.