Juil 20, 2019

Posted by in Finance | Commentaires fermés sur Déclaration d’impôts : la période déclarative 2019 est terminée !

Déclaration d’impôts : la période déclarative 2019 est terminée !

Déclaration d’impôts : la période déclarative 2019 est terminée !

Comment payer moins d’impôts ?

Clap de fin pour la campagne fiscale 2019 de l’IR. Le délai pour faire sa déclaration d’impôts a expiré la semaine dernière. Des solutions s’offrent aux redevables – s’exposant désormais à des pénalités de retard – qui n’ont pas encore rempli leurs obligations déclaratives. Ceux-ci peuvent toujours se manifester auprès du fisc. Il est néanmoins possible d’effectuer une demande de remise gracieuse de l’augmentation appliquée.
Tous les Français (qu’ils soient des professionnels ou des privés) sont tenus de déclarer – avant ce 20 août – leurs revenus en 2019. Même les personnes non domiciliées en France – celles disposant d’une habitation au moins dans l’Hexagone ou de rentrées d’argent de source française – doivent remplir une déclaration de revenus. Pour rappel : ceux et celles qui veulent déclarer leurs revenus sur Internet peuvent bénéficier d’un délai supplémentaire.
Vous voulez payer moins d’impôts ? C’est possible. Voici comment optimiser et défiscaliser vos prochaines déclarations de revenus.
Le contribuable doit engager des opérations de défiscalisation avant le 25 novembre. Passé cette date, il est généralement un peu difficile de profiter des réductions d’impôts et des avantages fiscaux liés aux investissements ou aux dépenses.
“Il faut alors anticiper : autrement dit, agir aujourd’hui pour payer moins d’impôt demain !”, explique Niels Court-Payen, le président de la société de gestion “A Plus Finance”.

Fiscalité : qu’est-ce qu’une niche fiscale ?

Les niches fiscales, aussi connues sous les noms de “dépenses fiscales” ou “dérogations fiscales”, sont les avantages fiscaux dont peut bénéficier le redevable afin de faire baisser ses impôts. En effet, ces dernières ont été créées à des fins d’équité fiscale ou d’incitation économique. Pour réduire sa facture fiscale en toute légalité, celles-ci permettent d’utiliser les subtilités de la législation. Les dérogations fiscales soutiennent notamment l’investissement dans l’économie réelle de quelques régions avec le mécanisme Girardin et l’investissement locatif avec des mécanismes type Pinel…
Qui peut en profiter ?
Les dépenses fiscales concernent les sociétés comme le particulier. Celles-ci permettent aux redevables de profiter d’une réduction de l’ISF – impôt sur la fortune immobilière – ou l’IR – impôt sur le revenu. Pour les redevables, l’avantage est très simple à comprendre. Il s’agit de la diminution de sa facture à l’administration fiscale ou le fisc. En ce qui concerne le gouvernement, lui également trouve un avantage à la conservation de ces mécanismes, il peut favoriser certains comportements et certaines pratiques.
Au-delà de l’avantage fiscal, “A Plus Finance” affiche une double ambition : dégager la meilleure rentabilité pour ses clients et accompagner les PME et les start-ups françaises dans leur transmission. À noter : la défiscalisation sera accordée dès l’année de souscription.

Comments are closed.