Juil 8, 2019

Posted by in Dans le monde | Commentaires fermés sur Football Leaks : les joueurs du PSG s’agacent pour le fake news

Football Leaks : les joueurs du PSG s’agacent pour le fake news

Football Leaks : les joueurs du PSG s’agacent pour le fake news

Depuis quelques jours, le club parisien subit une campagne d’acharnement médiatique qui vise à ternir l’image du club français. En effet, après l’affaire du soupçon de truquage du match PSG-l’Etoile Rouge de Belgrade le début du mois d’octobre, et les rumeurs portant sur le fair-play financier, arrivent maintenant les pseudos « Révélations » des football Leaks, qui continuent de secouer le célèbre club parisien, qui est en plein préparation de la Ligue des champions pour essayer d’assurer la qualification du club pour les huitièmes du final.

Des informations publiées sans détails

Alors que les joueurs sont en plein matches de Ligue 1, ainsi que les multiples matches décisifs de la Ligue des champions, les médias français dont PSG Paname Squad, ont publié des informations sur le club de la capitale, exaspérant ainsi l’entraîneur ainsi que quelques joueurs du PSG.
Plus d’un mois, et les rumeurs n’arrêtent pas de pleuvoir en continu sur le club parisien, entre fair-play financier, fichage ethnique des joueurs, et polémique sur le contenu des contrats et de la fameuse prime éthique perçu par les joueurs pour qu’ils saluent leurs supporters. Que des informations publiés sans détails provoquant des malentendus, ont poussé les joueurs de Nasser Al Khelaifi, de sortir de leur silence afin d’apporter de la lumière sur l’affaire.

Les joueurs sont agacés par ses fausses informations

En bon capitaine d’équipe du PSG, le défenseur brésilien, Thiago Silva a préféré répondre sur les propos diffusés dans le reportage d’envoyé spécial sur France 2 le 8 novembre dernier, en postant sur son compte d’Instagram, le raccourci de l’émission portant le titre « Thiago Silva touche 33.000 euros pour remercier les supporters après les matchs » en le qualifiant de fausse information « Fake News ». De son coté, le célèbre joueur brésilien Neymar a republié le post en commentant, « c’est devenu ma routine… ». En outre, le plus cher joueur de l’histoire a aussi commenté la publication sur Instagram de Globo Esporte, le média brézilien « Je ne sais pas ce qui est le pire, ceux qui répondent à ces fausses informations ou la source. Informez-vous avant de publier, bande d’idiots. Je suis vraiment fatigué par ces médias mal intentionnée. Je remercie Dieu pour cette patience qu‘il m’a donné ».
Pour la conférence de presse la veille du match, dans le cadre de la Ligue 1, du PSG face à l’équipe monégasque, l’entraîneur du club parisien a eu droit à une vague de question portant sur les dernières révélations des Football Leaks. Thomas Tuchel a répondu simplement « Pour moi, ce sujet ne concerne ni moi, ni l’équipe, ni le staff. Ma tâche est d’assurer l’entraînement et le management du groupe. Toutes ces révélations ne nous influencent pas » avant d’ajouter « Je ne sais pas, je m’en moque, je ne suis pas la police. Je ne veux pas que mon équipe perde de l’énergie sur ces sujets pas importants ».
Depuis le 2 novembre dernier, le PSG a choisi de répondre aux différentes accusations par l’intermédiaire de son directeur de communication Jean-Martial Ribes, ainsi que le directeur général délégué du club, Jean Claude Blanc. Le président du club parisien, Nasser Al Khelaïfi, discret de nature, n’a pas voulu répondre à toutes ces rumeurs.

Comments are closed.