Juil 12, 2019

Posted by in Dans le monde | Commentaires fermés sur Le complexe sportif du Qatar, le grand luxe

Le complexe sportif du Qatar, le grand luxe

Le complexe sportif du Qatar, le grand luxe

C’est la quatrième fois en cinq ans que le club parisien le Paris Saint Germain présidé par Nasser Al Khelaïfi, séjourne dans le fameux complexe sportif pour leur stage hivernal. Occupant les hôtels les plus luxueux de Doha, le club PSG profite de tout le confort et de tout le luxe de l’Aspire Zone.

Le Qatar a choisi d’investir dans le sport

L’émir Tamim bin Hamad Al Thani, le jeune souverain du Qatar, a préféré miser sur le sport en diversifiant l’économie de son pays, au lieu de se focaliser sur les réserves pétrolières du Qatar.
L’état gazier a fait du sport sa vitrine. En effet, le Qatar a investi dans le secteur sportif comme un moyen de mieux véhiculer l’image de l’émirat à travers le monde. Aider par l’expert de la communication, Jean Martial Ribes, le directeur de la communication du QSI et récemment du PSG, l’émir n’a pas lésiné sur les moyens afin de promouvoir l’image du Qatar. Surtout, après que le pays s’est retrouvé isoler par le blocus imposé par ses voisins (l’Arabie saoudite, les Emirates arabes unis, Bahreïn et l’Egypte). Accusé sans preuves du quartet d’avoir financé des groupes terroristes, le Qatar espère redorer son image grâce à ces investissements dans le domaine sportif.
En plus de l’achat du célèbre club parisien qui est présidé par l’ami d’enfance et le bras droit de l’émir, Nasser Al Khelaïfi, le Qatar mise gros sur l’organisation de la coupe du monde de 2022. En outre, l’émir a voulu équiper Doha d’un des plus grands complexes sportifs au monde, l’Aspire Zone.

Le fameux complexe l’Aspire Zone

Le petit émirat peuplé de seulement 2.4 millions d’habitants, ne possède pas de grande équipe de football. Toutefois, l’émir vise à initier les qataris au sport en construisant le fameux complexe sportif, mais aussi grâce à l’Académie de l’Aspire Zone. Ce dernier, est un endroit qui accueille plusieurs clubs sportifs du monde entier afin de s’entraîner, dans les meilleures conditions, dans l’un des 10 terrains de football. Dans le complexe de 250 hectares de superficie, vous ne trouverez pas que des terrains de football, mais aussi toute une clinique sportive équipée par les meilleurs appareils. Nombreux sportifs sont venus se refaire une santé dans la clinique « Aspetar ».
À quelques pas de la clinique vous pouvez apercevoir le Khalifa Stadium, qui s’est refait une beauté avec les travaux de rénovation afin de s’adapter aux demandes de la FIFA.
L’Aspire Dome qui est la construction la plus imposante du complexe sportif de Doha, est le siège de l’Aspire Academy. Une construction futuriste bleue.
L’Aspire Dome est constitué de plusieurs petits stades qui peuvent accueillir tous les sportifs, des footballeurs aux basketballeurs en passant par les handballeurs voir même des boxeurs. Ces enceintes ont une capacité qui peuvent atteindre jusqu’à 1200 places. Mais encore, au cœur de l’Aspire Dome vous pouvez trouver toute une tribune destinée à l’athlétisme.

Comments are closed.