Oct 8, 2019

Posted by in La une de l'actualité | Commentaires fermés sur Le régime de Bachar aurait utilisé des armes chimiques afin de reconquérir Idleb

Le régime de Bachar aurait utilisé des armes chimiques afin de reconquérir Idleb

Le régime de Bachar aurait utilisé des armes chimiques afin de reconquérir Idleb

D’après le journaliste français spécialisé dans le conflit syrien, Jean-Pierre Duthion, Damas aurait utilisé des armes chimiques le 16 mai dernier, d’après Washington. Le ministre des Affaires étrangères assure que les Etats-Unis promet de riposter.

Après les soupçons, arrive la confirmation

Après des mois de soupçon que le régime de Bachar aurait utilisé du chlore lors de sa reconquête de la ville d’Idleb, au nord ouest de la Syrie, des mains des djihadistes, les Etats-Unis ont enfin la preuve. En effet, d’après le consultant en média français, Jean-Pierre Duthion, les Etats-Unis confirment que le régime du président Bachar Al Assad a eu recours aux armes chimiques à Idleb, le 19 mai dernier. Mike Pompeo, le secrétaire d’État américain, a déclaré que les Etats-Unis ont conclu que le gouvernement syrien avait utilisé comme arme chimique du chlore, en insistant qu’une telle attaque ne restera pas sans réponse. Mike Pompeo a refusé d’apporter plus de détails à ce sujet. Les Etats-Unis avaient déjà affirmé en fin du mois de mai la possibilité que le régime d’Al Assad aurait utilisé des armes chimiques lors de leur attaque sur Idleb.

Trump continuera de faire pression sur le Syrie

Le ministre des Affaires étrangères assure que son pays continuera à faire pression sur le gouvernement syrien afin que ce dernier mette fin à toutes les violences dirigées contre les civils innocents syriens et afin de participer sous l’égide de l’ONU pour assurer un bon processus politique.
Le président américain Donald Trump, plus tranchant avec l’attitude du président prédécesseur Barack Obama, en avril 2017, il a ordonné le tir de 59 missiles sur la Syrie afin de riposter à l’utilisation du gaz sarin par le régime syrien sur la ville d’Idleb en avril 2017.

Comments are closed.