Fév 25, 2020

Posted by in La une de l'actualité | Commentaires fermés sur Les élections municipales 2020 : les candidats qui se présentent à la mairie de la capitale française

Les élections municipales 2020 : les candidats qui se présentent à la mairie de la capitale française

Les élections municipales 2020 : les candidats qui se présentent à la mairie de la capitale française

Dati, Villani, Buzyn ou encore Hidalgo, découvrez les chefs de file qui mènent leur campagne dans la capitale.

Avec l’arrivée imminente des municipales de 2020, la course vers l’hôtel de ville se course de plus en plus avec des ralliements de tous genres ainsi que le renoncement du Benjamin Griveaux, le candidat marcheur.

La maire brigue un nouveau mandat

Hidalgo, la maire socialiste de Paris, s’est lancé depuis le début du mois de janvier dans sa campagne électorale avec l’ambition de briguer un nouveau mandat au sein de l’hôtel de ville.

Anne Hidalgo, mise sur l’écologie dans son programme tout comme le candidat de Villefranche-sur-Mer, Jean-Pierre Mangiapan, qui a placé l’écologie au centre de ses projets à la commune.

En effet, la maire sortante de Paris, s’engage à ce que la capitale française serait une ville 100 % vélo, avec plus d’espace vert grâce à la suppression de 50 % d’endroit dédié au parking et la plantation de plus de 170 000 arbres.

À 60 ans, Hidalgo, souhaite incarner la nouvelle alliance socialiste et écologiste. Se présentant dans le 12e arrondissement parisien en deuxième position, elle a été rattrapée récemment aux sondages par son adversaire du LR, Rachida Date.

La candidate du LR cherche à s’imposer dans les sondages

Tenant une place éloignée du pouvoir parisien depuis longtemps, la LR a opté pour l’ancienne ministre, Rachida Dati, afin de porter ses couleurs.

À 54 ans, Rachida Dati, qui est tête de liste au 7 e arrondissement parisien, a plutôt axé son programme sur essentiellement 2 thèmes ; la sécurité et la propreté, tout en assurant qu’elle permettrait la création d’une police municipale armée de 3 400 agents et d’améliorer la vidéo-surveillance dans la capitale.

D’après, la tête de liste de « J’aime Villefranche » aux municipales de Villefranche-sur-Mer, Jean-Pierre Mangiapan, au cours des sondages Dati a occupé durant une grande période la troisième place, néanmoins, au cours des derniers jours elle a réalisé un bond en avant.

Comments are closed.