Mar 30, 2020

Posted by in Finance | Commentaires fermés sur Les résultats des élections municipales de 2020 à Villefranche-sur-Mer

Les résultats des élections municipales de 2020 à Villefranche-sur-Mer

Les résultats des élections municipales de 2020 à Villefranche-sur-Mer

Le 15 mars dernier, a eu lieu le premier tour des élections municipales dans les 35 000 communes françaises, et cela malgré la crise sanitaire qu’est en train de subir le pays. Tandis que plusieurs candidats contestent les résultats du premier tour en évoquant le taux d’abstention record, le gouvernement a validé les résultats. Enregistrant un score plus important que durant les élections municipales de 2014, Christophe Trojani a été réélu pour un second mandat.

Le déroulement du premier tour à Villefranche-sur-Mer

Malgré une compagne électorale assez musclée et chargée de tension, Christophe Trojani a été reconduit le 15 mars dernier avec un score plus large de celui de 2014.
Les villefranchois qui se sont déplacés à plus de 50 % afin de participer au premier tour des élections municipales, ont dit leur dernier mot. Christophe Trojani est maire pour la deuxième fois consécutif, avec un score encore plus important que celui de 2014. D’après le maire sortant, ce résultat affirme le travail accompli par le maire et son équipe depuis 2014.
Les villefranchois, maintenant n’attendent plus que la mise en route des projets et promesses annoncés par le maire.

Une victoire qui n’est pas contestée

Durant la compagne électorale, Jean-Pierre Mangiapan, l’enfant de la commune et candidat de la liste « J’aime Villefranche » a assuré qu’il n’y avait pas de différence idéologique entre l’équipe de Trojani et son équipe toutefois, il a mis l’accent sur le climat de haine que le maire a installé durant les six ans de sa mandature.
Le 15 mars dernier, l’ex-premier adjoint de Gérard Grosgogeat, Jean-Pierre Mangiapan, été un très beau joueur, en admettant la victoire du maire sortant et en admettant qu’il poursuivrait l’aventure de conseiller d’opposition au niveau de la mairie de Villefranche-sur-Mer. Le conseiller de l’opposition a aussi remercié les votants villefranchois pour leur confiance.

Choix de projet ou de personne ?

Les Villefranchois en votant n’ont décidément pas pris en compte les nombreux projets promis par Christophe Trojani en 2014 et non aboutis, comme c’est le cas du fameux centre de thalassothérapie ou aussi la mise ne place d’une zone de mouillage et le projet d’extension des Ehpad.
Ils ont choisi de refaire confiance au maire sortant en lui accordant encore 6 ans pourvus que les projets soient aboutis.

Comments are closed.