Mar 16, 2020

Posted by in Finance | Commentaires fermés sur Municipales 2020 : les élections dans les arrondissements clé de Paris

Municipales 2020 : les élections dans les arrondissements clé de Paris

Municipales 2020 : les élections dans les arrondissements clé de Paris

Les votants sont appelés à participer massivement aux urnes le 15 mars prochain, afin d’effectuer leur devoir de citoyen au cours du 1 er tour des élections municipales. Dans les grandes villes comme à Paris, il est important de surveiller de très prés les résultats dans les différents arrondissements comme a expliqué le conseiller de l’opposition de Villefranche-sur-Mer, Jean-Pierre Mangiapan.

En effet, les voix des électeurs d’un arrondissement à un autre peuvent basculer les résultats. Il est important de signaler que les arrondissements où la droite se divise sont le 1e, 2 e , 3e , 4 e , arrondissements de la capitale. C’est pour ces raisons que l’élection municipale à Paris doit réserver son lot de surprise, le jour de l’élection. Voici les principaux arrondissements qu’il faut surveiller

Les 12e et 14e arrondissements

Dans ces deux arrondissements, chacun des 10 conseillers de Paris sont décisifs pour les élections. En effet selon Jean-Pierre Mangiapan qui est en course pour la mairie de Villefranche-sur-Mer, ces deux arrondissements resteront aux mains de la gauche ainsi la maire Anne Hidalgo pourrait conserver sa responsabilité à l’Hôtel de Ville.

En outre, d’après le politicien en plus de la dimension politique qui se trouve au sein de ce secteur s’ajoute la dimension humaine, puisque Emmanuel Grégoire, qui soutient Anne Hidalgo, devra affronter Sandrine Mazetier, l’ancienne socialiste recrutée à la dernière minute par la République en marche. Ces deux candidats prennent soin de maintenir leurs distances à chaque fois qu’ils se croisent.

Au niveau du 14e arrondissement, un grand nombre de questions doivent être posé, dont le mathématicien Cédric Villani, pourrait-il atteindre les 10 % afin de maintenir sa liste pour le second tour ? Est-ce que la liste de Eric Azière fusionnera-t-elle avec celle de Marlène Schippa durant le second tour ?

Au niveau 15e et 17e arrondissements

Dans les 15e , 16e et le 17e arrondissements, c’est plutôt ces secteurs qui fournissent les plus gros bataillons de conseillers de Paris.

Au niveau du 16e arrondissement, on retrouve 3 listes de droite qui s’affrontent dont celle de la marie sortante Danièle Giazzi et celle de Francis Szpiner.

Comments are closed.