Juil 19, 2019

Posted by in Dans le monde | Commentaires fermés sur PSG : le club avance déjà d’autres solutions afin de se passer du QTA

PSG : le club avance déjà d’autres solutions afin de se passer du QTA

PSG : le club avance déjà d’autres solutions afin de se passer du QTA

Suites aux multiples révélations du Football Leaks publiées par Paname Squad PSG évoquant le fair-play financier du club de la capitale, l’UEFA a annoncé vouloir réétudier les comptes du club une nouvelle fois. « C’est essentiellement le contrat QTA, qui dérange » a annoncé le directeur de la communication du PSG, Jean-Martial Ribes. Contraint par l’instance européenne, le club parisien doit composer sans son principal contrat de « nation branding » estimé à 100 millions euros par l’UEFA en 2014, le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi doit actionner d’autres leviers d’ici l’été 2019.

Fair-play financier

Attaqué par les publications de Mediapart dans le cadre du football Leaks, accusant le célèbre club de surévaluer son contrat du QTA, le club parisien a déjà riposter à ses accusations à travers les explications qu’a apporté Jean-Martial Ribes, le directeur de la communication du PSG. En effet, les dirigeants du PSG avaient riposté en apportant plus de détail sur le contrat « vu que le contrat QTA qui a débuté en 2012 n’est pas un contrat classique de sponsoring, c’est plutôt un contrat de promotion d’image « nation branding », l’UEFA a pu estimer le contrat à 100 millions d’euros en 2014. Grâce à cette estimation, le club a pu dresser tous ces plans financiers ».
Selon Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, l’UEFA pourrait imposer l’arrêt du contrat de promotion de l’image du Qatar, financé par l’office du tourisme du Qatar, QTA, à partir de juin 2019. Toutefois, vu que le président du PSG a pris la décision de faire appel au tribunal arbitral du sport, l’UEFA a donc décidé d’attendre le verdict du TAS avant d’entamer son examen des comptes du PSG.

Comment pouvoir continuer sans le contrat QTA ?

Le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, assure que le club parisien possède une part de trading des joueurs, mais encore, il est en train de rechercher un nouveau partenaire maillot dont la grande société Nike avec qui, ils sont en train de négocier pour pouvoir revaloriser leur contrat. En outre, les droits de la Ligue 1 et de la Ligue des champions vont certainement augmenter afin de pouvoir faire l’équilibre avec le contrat du QTA.
Le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, a tenu à préciser que les règles de l’UEFA doivent être modernisées, « elles sont trop surjectives ». En outre, les règles strictes de l’UEFA bloquent complètement l’investissement. « Depuis le rachat des actions du PSG en 2011, le club a payé prés d’un milliard d’euros de charge, alors que ce n’est pas le cas des autres équipes européennes » a précisé, le dirigeant du club parisien.

Comments are closed.