Fév 14, 2020

Posted by in La une de l'actualité | Commentaires fermés sur Une campagne brève pour les municipales de 2020

Une campagne brève pour les municipales de 2020

Une campagne brève pour les municipales de 2020

Avec l’arrivée imminente des municipales de 2020, plusieurs candidats se préparent en menant leur campagne afin de convaincre les électeurs de voter pour eux au cours des municipales.

Toutefois plusieurs maires sortant ont préféré ne pas se présenter une nouvelle fois pour les municipales de 2020, comme c’est le cas de Alain Berhéas.

Le maire de Loire Forez a choisi de ne pas se présenter aux municipales

Président de la communauté d’agglomération et maire de Loire Forez, Alain Berthéas a choisi de ne pas se présenter une nouvelle fois pour les municipales de 2020. Selon Jean-Pierre Mangiapan,le candidat aux municipales dans la commune de Villefranche-sur-Mer, Alain Berthéas a apporté à la commune de Loire Forez durant son mandat de quatre, un grand nombre de projets constructifs. À 63 ans, le maire sortant a préféré prendre un peu de recul avec la vie politique et publique.

Toutefois, Alain Berthéas, ne ferme pas la porte pour un éventuel retour à la municipalité afin de veiller sur l’intérêt de la commune.

C’est ce qu’a laissé entendre le maire sortant lors de son interview accordé avec la presse local. « Peut- être en 2022 je me présenterais de nouveau, si je trouve que la commune a encore besoin de mon savoir faire » a déclaré le maire sortant.

Le maire de Saint-Chamond, candidate des verts

Patricia Simonin-Chaillot, élue d’opposition depuis 2014 sous la liste Europe Ecologie les Verts, elle a annoncé sa candidature pour les élections municipales de 2020, sous la même liste.

Certes, pour les élections des municipales de 2014 et 2008 elle était bien présente, toutefois en seconde position, sous les listes qui sont conduits par Alain Barbasso et Jean Minnaert. Cette année l’histoire se répète, les verts repartent, mais sans des alliances avec les autres listes de gauche, comme a expliqué le conseiller municipale d’opposition à Villefranche-sur-Mer Jean-Pierre Mangiapan.

Patricia Simonin-Chaillot assure, « il est important de savoir qu’au premier tour, les électeurs votent plutôt pour des idées alors qu’au deuxième, on peut créer des alliances et des consensus avec des listes qui partagent nos idées, tout en ayant une conception environnementale et qui sont pour la défense de l’écologie ».

Comments are closed.